Chien leonberg leo ou léonberg. Bashan du Triskel de Stemidor est un magnifique leonberg né le 8 fevrier 2006. Suivez ses premiers pas!

vendredi, mai 19, 2006

ABREGE DE GEOGRAPHIE POUR LEONBERG

Pour ceux qui auraient trop dormi pendant leurs cours de geographie, je me permets de rappeler quelques notions élémentaires concernant le paysage alpin: à 400 m d'altitude, le leonberg savoyard vit comme vous et moi dans un pavillon de banlieue. Tout a l'air normal.
A 1000 m d'altitude, par contre il peut déjà écraser les jeunes pousses de grandes gentianes jaunes.Il y a les derniers feuillus à coté de lui.
A 1400 m la vegetation devient plus rare, on trouve des conifères et on peut acheter des petits fromages tout secs dans les chalets (c'est normal ils viennent de Normandie en 4X4)
A 1800 m le leonberg peut recommencer à écraser des gentianes mais elles sont toutes petites celles là (c'est quand meme mieux que rien) A 2000 m, c'est le désert, il n'y a plus d'arbre pour donner de l'ombre. (mais comme le leo est un petit malin, il se débrouille).

Ma photo
Nom :
Lieu : Haute -Savoie, France

Je suis un chien de race leonberg.

Image Hosted by ImageShack.us
  • TRISKEL DE STEMIDOR
  • .
  • BALZANE
  • Image Hosted by ImageShack.us
  • MON PETIT LIVRE D'OR
  • ALPES ET LEONBERG
  • le site du léonberg
  • ALBUM PHOTO ARGH
  • GRR MOI EN VIDEO
  • BEE GEES
  • BAHIA
  • art et leonberg
  • Site Feed

    Powered by Blogger

    Mot exact résultats par page

    Retrouvez mes aventures précédentes grâce au moteur de recherche!